Non classifié(e)

Haïti/Politique: L’opposition continue d’exiger la libération du juge Yvickel Dabrésil

Les signataires de l’Accord Politique de l’Opposition pour la Gestion de la Transition de Rupture continue d’exiger la libération du juge de la cour de cassation, Yvickel Dieujuste Dabrésil, incarcéré depuis le 8 février 2021, à la prison civile de la Croix-des-Bouquets pour tentative de coup d’etat contre le president Jovenel Moïse.

L’opposition democratique a fait cette demande lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 10 février pour exprimer sa position relative à la désignation du magistrat, Joseph Mécène Jean Louis, en remplacement de Jovenel Moïse.

L’ors de cette rencontre avec la presse, Edgard Leblanc sollicite aussi la solidarité de la population à l’égard de l’ancien maire de Port-au-Prince, Ralph Youry Chevry, faisant l’objet d’un avis de recherche par la police accusé d’être de mèche avec les membres du groupe dénommé » fantom 509″.

Le coordonnateur national de l’OPL informe, par ailleurs, que le président sidigné est en pleine forme et maintient son engagement à mener la transition selon la feuille de route préparée par l’opposition.

D’un autre coté, l’ex sénateur du nord, Edgard Leblanc, annonce une marche pacifique en blanc prévue, le dimanche 14 févier 2021, dans le but d’exiger le respect de la constitution constamment violée par le pouvoir en place dont le mandat du president Jovenel Moïse est arrivé à son terme le 7 février 2021.

L’opposition annonce la distribution d’un document aux organisations internationales traduisant clairement la situation sociopolitique actuelle du pays et leur position par rapport à cette crise qui prevaut aujourd’hui en haiti.

Bencia Célestin /FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page