Non classifié(e)SéismeSociete
A la Une

Haïti: Vers la mobilisation des fonds pour la reconstruction de la péninsule du Sud

Une réunion des bailleurs de fonds se tiendra à Port-au-Prince le 16 février 2022. Ces assises vont porter sur les mécanismes de financement de la reconstruction de la péninsule du sud, annonce le premier ministre Ariel Henry, lors d’un message à la Nation ce lundi 7 

Les séquelles du tremblement de terre du 14 août 2021 sont encore visibles 6 mois après sur les départements des Nippes, du Sud et de la Grand’Anse. Avec le support du Programme des Nations-Unies unies pour le Développement, le gouvernement a évalué à 160 milliards de gourdes les pertes et dommages enregistrés dans la péninsule du sud lors du tremblement d’août 2021.

Pour enclencher le processus de relèvement socio-économique de cette région, le gouvernement part à la recherche de ressources. 

C’est en ce sens qu’une rencontre des bailleurs est prévue pour le 16 Février prochain dans la capitale haitienne.

Cette initiative vise à collecter des ressources en vue de la  reconstruction des départements de la péninsule du sud ayant été touchés par le séisme du 14 août 2021, a expliqué le patron de la primature, au cours de son adresse à la Nation ce 7 février. 

    FCNHAITI/ JAM

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page