Actualités

Haïti-Transition : l’opposition a fait choix de Joseph Mécène Jean Louis pour remplacer Jovenel Moïse

Les membres de l’opposition politique ont fait choix du juge de la cour de cassation Joseph Mécène Jean Louis comme le président Provisoire en remplacement de Jovenel Moïse. Une fonction que le juge de la Cour de Cassation a accepté.

Au lendemain du 7 février 2021, la direction politique de l’opposition démocratique (DIRPOD) a fait choix du Magistrat Joseph Mécène Jean Louis comme président provisoire devant assurer la transition.

Étant le juge le plus ancien de la Cour, Joseph Mécène Jean Louis dit accepter cette nouvelle fonction.

« Suite à la résolution du conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) constatant formellement la fin du mandat constitutionnel du président Jovenel Moïse le 7 février 2021, je déclare accepter le choix de l’opposition et de la société civile pour pouvoir servir mon pays comme président provisoire de la transition de rupture », a déclaré l’intéressé dans un cour discours.

Dans une intervention sur les ondes de la Radio Caraïbes ce matin, le ministre de la justice et de la sécurité publique Rockfeller Vincent dit considérer comme démissionnaire le juge Joseph Mécène Jean Louis.

FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page