ActualitésSécurité
A la Une

Haïti-Trafic illicite d’armes et de munitions: Gina J.C Rolls sous les verrous

Arrestation ce vendredi de la nommée Gina J.C Rolls par la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants. Elle est accusée dans le cadre de la cargaison d’armes et de munitions découverte au port de Port-au-Prince au nom de l’Église Épiscopale d’Haïti.

Les autorités policières et judiciaires, accompagnés des inspecteurs douaniers ont effectué une fouille dans des conteneurs appartenant à l’Église Épiscopale d’Haïti.

Ils ont découvert plus d’une vingtaine d’armes automatiques, au moins quatre armes de point, près de 20 000 cartouches, plus de 100 chargeurs de différents calibres et plus de 50 000 billets contrefaits en devises américaines.

Selon le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, c’est la dame Gina J.C. Rolls, une commissionnaire en douane, qui était chargée du dédouanement au nom de l’Église Épiscopale d’Haïti.

Recherchée par la police, des agents de la la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) ont procédé à son arrestation dans la journée du vendredi 15 juillet 2022, selon une source policière.

Gina J.C. Rolls se trouvant actuellement à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour être auditionnée. Lors de son audition, Gina a rejeté les allégations selon lesquelles elle serait directement impliquée dans des activités de trafic d’armes et de munitions dans le pays. En outre, elle a avancé pour expliquer qu’elle n’était pas au courant que ces matériels et munitions y étaient dissimulés.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page