Non classifié(e)

Haïti/Société : Les jeunes sont invités au campus du Collège Saint Louis de Gonzague le 29 Novembre 2020


Dans une conférence donnée ce mardi 24 novembre, l’organisation dénommée «Aids Helphcare Foundation (AHF)» a tenu à rappeler aux jeunes que la pandémie du Sida est toujours bel et bien existé en ravageant le monde.

Alors, dans l’idée de sensibiliser les jeunes contre ce fléau mondial, l’AHF organisera, le dimanche 29 novembre 2020, une foire médicale.
« Sida : pandemi sa toujou la » est le thème retenu pour la réalisation de cette journée en prélude à la date officielle du 1er décembre. Date retenue par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour célébrer cette journée.

En termes d’activités prévues durant cette journée speciale, les responsables comptent distribuer des préservatifs, faire des tests de dépistage, donner des conseils sur la santé, et créer l’animation musicale notamment avec le jeune groupe « Enposib ». C’est-ce qu’a expliqué, l’assistant superviseur médical de AHF, le docteur Edwin Prophète. D’autres surprises seront également dans le menu, a-t-il déclaré.

A cet effet, Dr Prophète invite les jeunes à prendre part à cette journée, pour pouvoir bénéficier gratuitement l’accompagnement des spécialistes de l’AHF qui entendent les sensibiliser sur des comportements responsables à adopter pour éviter d’attraper la maladie en prenant toutes les précautions nécessaires.
Par ailleurs, Edwin Prophète, donne la garantie que la sécurité sera au top. « Les participants qui prendront part à cette journée doivent utiliser l’entrée principale donnant sur la route de Delmas 3 ».


A souligner que, selon les chiffres rapportés par la directrice pays de « Aids Helphcare Foundation », Karine Duverger, les pvvih sont au nombre de 38 millions à travers le monde. 1.7 million nouvelles infections et 690 morts sont enregistrées chaque année.

FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page