ActualitésPolitique
A la Une

Haïti-Société: Le parti politique Avec Jezi Nou Kapab Chanje Ayiti demande au gouvernement de revoir le nouveau Code Pénal

Le Parti politique Avec Jezi Nou Kapab Chanje Ayiti (AJCA) demande au gouvernement d’Ariel Henry de revoir le nouveau Code Pénal haïtien avant son entrée en vigueur. Selon les responsables de l’AJCA, ce nouveau document contient des articles qui sont contraires à la morale chrétienne.

Lors d’une conférence de presse donnée ce vendredi, le Coordonnateur national du parti « Avec Jezi Nou Kapab Chanje Ayiti (AJCA) », Enous Jean Baptiste exprime son désaccord au nouveau Code Pénal haïtien qui doit être en vigueur dans les prochains jours.

En tant que parti politique à tendance chrétienne, l’AJCA se fait l’obligation de dénoncer ce projet qui est une atteinte à nos moeurs et coutumes, selon le Coordonnateur. Il demande au gouvernement de corriger certains articles dans ce document.

Il met en garde le gouvernement contre les articles suivants: Les articles 304 et 471 qui baissent l’âge de la majorité sexuelle; l’article 468 donnant accès à un enfant de consommer de l’alcool; les articles 471, 305, 301, 362, 363 et 66, entre autres.

Le numéro 1 dudit parti demande au gouvernement en place de prendre en compte de préférence les grands problèmes auxquels la population fait face comme l’insécurité et le kidnapping, l’inflation, les besoins sociaux de base, entre autres.

Le pays besoin des grands projets d’infrastructure de préférence car « La justice élève une Nation, mais le péché est la honte des peuples », souligne-t-il en citant la Bible.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page