SocieteEducation
A la Une

Haïti-Société: Lancement de la première édition « Jeni DRID map eple mo kreyòl »

Le comité exécutif de DRID Entreprise a lancé, le lundi 27 juin 2022, à Delmas, la première édition « Jeni DRID map eple mo kreyòl ». Selon Drianca Dérice, PDG de DRID Entreprise, l’objecrif de ce concours est de permettre aux enfants de se familiariser avec des mots créoles, vendre une autre image de la langue créole à la Société, entre autres.

Lancement ce lundi, de la première édition « Jeni DRID map eple mo kreyòl », dans la Commune de Delmas. Selon Drianca Dérice, PDG de DRID Entreprise, l’objecrif de ce concours est de permettre aux enfants de se familiariser avec des mots créoles, vendre une autre image de la langue créole à la Société et populariser cette potentielle dans notre culture.

Ledit concours se déroulera autour du thème: « Lang mwen se Orijin mwen » avec comme slogan « Ma Langue est ma fierté« , selon ses dires.

Le concours est ouvert aux enfants âgés de huit à 15 ans, dans les locaux de BANJ, à Delmas 66. Les frais d’inscription sont fixés à 1 000 (mille) gourdes. Le nombre de participants est fixé à 50 et ils auront droit à trois séances de formation.

« Le résultat escompté est de créer une nouvelle génération de leader, changer notre perception de la langue Créole », a-t-elle souligné.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page