Haïti/Société: Frantz Exantus defend les propos de Jovenel Moïse qui exposent les journalistes à toutes formes d’attaque et d’agression
Le nouveau Secrétaire d’État à la Communication, a répondu, mercredi, aux questions des journalistes relatives aux propos jugés discriminatoires et menaçants du Chef de l’État Jovenel Moïse lors de son intervention par visioconférence devant le Conseil de Sécurité des Nations-Unies, le 22 février dernier.

Selon le locataire du palais national qui répondait aux questions des membres du conseil de sécurité sur les multiples cas d’agression de journalistes lors des dernières manifestations, notamment à Port-au-Prince, sans langue de bois,avait indiqué que « souvent, des gangs se déguisent en manifestants et en journalistes pour attaquer nos policiers en service ».
Si pour certains journalistes, ces propos du premier citoyen de la nation represente un affront majeur fait aux travailleurs de la Presse, pour Frantz Exantus, il s’agissait plutôt d’une occasion pour mettre en garde les journalistes contre tout individu qui prendrait plaisir à les infiltrer pour commettre leur forfait.
L’exécutif, précise le nouveau secrétaire d’État à la Communication, n’a pas l’intention de mettre en danger la vie des journalistes ni de les empêcher de faire leur travail. Il appelle les journalistes à faire preuve de vigilance et de professionnalisme.
Jeannot Antoine FCN