Non classifié(e)

Haïti/société: Des journalistes formés sur la violence basée sur le genre

Dans le but d’améliorer la capacité de reflexion des journalistes sur la problématique de la violence basée sur le genre et de faire un plaidoyer contre cette mauvaise pratique, Sport lights, en collaboration avec l’UNICEF, le FNUAP, le PNUD, ONU-Femmes et l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH), a bouclé deux journées de formation à l’intention d’une quinzaine de journaliste venant des médias différents de la capitale.

Lors de ces deux journées de formation, les intervenants ont pris le soin de montrer le rôle important que les médias, en particulier les journalistes pourraient jouer dans la campagne de sensibilisation contre la violence basée sur le genre qui est une mauvaise pratique dans notre société.

Les intervenants ont mis l’accent sur la façon dont les journalistes doivent aborder les questions relatives à la violence basée sur le genre au sein de la société afin de ne pas compliquer la situation des victimes ainsi que celle de leur famille.

Les participants ont témoigné leurs satisfactions après cette formation, tenant compte du progrès qu’ils estiment avoir réalisés pendant ces 2 jours en ce qui a trait à la compréhension de ce sujet. Par ailleurs, ces journalistes ont promis qu’ils vont faire bon usage de ces connaissances afin de mieux s’impliquer dans la lutte contre la violence basée sur le genre.

Bencia Célestin/FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page