Non classifié(e)

Haïti/société: De nouvelles dispositions prises par la Direction de l’Immigration et de l’Émigration

Dans le souci de contrôler les rentrées et sorties sur le territoire national, la Direction de l’immigration et de l’emigration (DIE), en collaboration avec le ministère intérieur et des collectivités territoriales, informe la population qu’a partir de la fin de ce mois, toutes les frontières aériennes, terrestres et maritimes seront dotées d’équipements informatiques pour verifier l’authentification des documents soumis, la reconnaissance faciale ainsi que l’empreinte digitale.

Les responsables de l’immigratiion en a profité pour annoncer des modifications significatives dans les documents de voyage. Ils annonce qu’Haiti delivrera à ses citoyens des passeports électroniques dans les jours à venir.

Le titulaire du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) M. Audin Fils Bernadel, se dit déterminé à accompagner l’immigration dans les mésures visant la protection et le bien-être de la population.
« En ce sens, tous ceux qui auront à faire un nouveau passeport ainsi qu’un renouvellement devront se presenter en personne au service de l’immigration », a t-il poursuivi.

Lors de cette activité, les responsables de l’immigration, notamment le directeur générale, M.Joseph Cianciulli, ont effectué une démonstration sur la façon dont le contrôle sera effectué dans les aéroports.

Par ailleurs, M Joseph Cianciulli, a fait savoir que ses appareils sont déjà en service dans plusieurs aéroports sur le territoire national. Toutefois, la Direction générale de l’immigration et de l’émigration demande aux voyageurs de se plier à ces exigeances afin de garantir la sécurité de tous.

Soulignons que les passeports électroniques ne sont pas encore disponibles. Cependant, même en cas de disponibilité du passeport électronique ,le citoyen doit garder l’ancien passeport périmé. « En cas de perte, la personne devra se présenter en personne à l’immigration munie d’une preuve tangible pour les suites nécessaires », précisé le #1 du MICT, Audin Fils Bernadel.

Bencia Celestin/FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page