Non classifié(e)

Haiti/ Société: 20 femmes prostituées formées en couture !

Dans une interview accordée aux différents medias de la capitale, l’organisation initiatrice de ce projet, qui s’étend sur 3 mois dit vouloir doter les femmes prostituées d’outils devant les permettre de quitter la rue et gagner leur vie dignement. Elles ont bénéficié pendant une quinzaine de jours, des formations en couture et en entreprenariat.


Cette formation est l’œuvre de l’Organisation « Refuge des Femmes ». Pendant une durée de 15 jours, les bénéficiaires ont appris, indique la responsable de projet, à faire des cache-nez, des jupes, entre autres. Ces dernières ont été sélectionnées dans des bordelles située dans plusieurs communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince dont Croix-des-Bouquets, Carrefour, Pétion-Ville et Port-au-Prince, précise madame Novia AUGUSTIN.

Ce projet supporté financièrement et matériellement par l’Organisation non Gouvernementale « Food For the Poor » ne vise pas seulement à doter les femmes prostituées sélectionnées du savoir-faire en couture, Il a également un volet d’accompagnement où les bénéficiaires auront à leur disposition une machine à coudre et un fond de démarrage.

Refuges des Femmes, a fait savoir la responsable, Mme Novia AUGUSTIN, est une organisation à but non lucratif qui travaille avec les femmes lesbiennes, les PVVIH et les prostituées en Haïti depuis des années.

Fact Checking News(FCN)

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page