ActualitésSécurité

Haiti/ Sécurité: La police et la justice sur pied de guerre contre les bandits armés

Dans le souci de freiner les actes de banditismes dans la juridiction des Cayes, le parquet et la direction departementale de la PNH déclarent une guerre ouverte contre les bandits armés. Une autre operation a été menée et a abouti à l’interpellation de huit (8) autres individus ce mardi matin 7 mars 2023, toujours dans le cadre du dementellement d’un gang opérant en plein coeur de la ville des Cayes.


La police est entrain de faire des fillatures dans presque toutes les zones reputées dangereuses afin de mettre les malfrats hors d’état de nuire.

Cependant le chef de la poursuite légale, Me Tonald Richemond, est entrain de visiter tous les anciens détenus dans la prison civile des Cayes afin de s’assurer que ces gens ne sont pas de conivence avec la recrudecence de l’insecurité dans le Sud.

Le commissaire se veut être la bête noir de tout hors la loi afin que les sudistes puissent circuler en toute liberté. Ce dernier a annoncé egalement l’arrestation de Jacson pour son implication presumé dans le kidnapping d’une campérinoise venant de l’étranger

Pour le moment les autorités recherchent activement le nommé Diaroro qui selon toute vraie semblance est le cerveau du gang du cimetière.

Toutefois le parquetier prodigue des conseils aux voyageurs pour ne pas être guettés par des entènnes de bandits comme par exemple: utilisation de pluisieurs habits afin de se changer au cours de route, des perruques ou encore des casquettes en vue de changer d’apparence physique et également changer de véhicule s’il le faut avant de traverser martissant.

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page