Haiti/Sécurité: la PNH et les FAD’H habilitées à travailler en synergie pour combattre l’insécurité selon un décret présidentiel
Le conseil des ministres a adopté lundi 15 Mars un decret habilitant la police Nationale et les forces armées d’Haiti à travailler en synergie en vue de faire face au grand banditisme et à la criminalité. Ce document est validé lors d’une convocation à l’extraordinaire du conseil des ministres autour du phénomène de l’insécurité, a twitté le président Jovenel MOISE.
Ce décret révise la Loi sur l’État d’urgence, a écrit le chef de l’État sur son compte twitter. Le document donne au conseil supérieur de la Police Nationale les moyens pour combattre le banditisme et la criminalité, confie le locataire du palais National. Cette nouvelle disposition permet également aux autorités compétentes de mobiliser tout support extérieur necessaire à la concrétisation de leur mission, a-t-on lu dans un tweet du Président MOISE.
Ce décret a été adopté quelques heures après que le president Jovenel MOISE ait demandé à l’organisation des États Américains un appui technique en matière de l’insécurité.
Jean Allens Macajoux