Haiti/Sécurité: La juridiction des Cayes le triangle de bermudes pour les bandits

Un important coup de fillet a été réalisé dans la localité de simon première section bourdet. Trois individus ont été interpellées dans le cadre de l’opération dénommée « koupe somèy » lancée par chef du parquet des Cayes, vendredi 7 avril 2023. Ces présumés bandits viennent de Cabaret, annonce le parquetier Ronald Richemond.
Vols à main armés, viols, assassinats, kidnapping sont entre autres les différents chefs d’accusation de ces derniers qui répondent aux noms de : Peterson Michel alias Ti Pastè, né a cabaret, Elysee Chancelie et Renalson Joseph. Ils sont nés aux Cayes demeurant et domicilié à Cabaret.

Depuis des jours, des bandits notoires issus de la commune de Cabaret viennent réfugier à Simon, confirme le commissaire du gouvernement des Cayes.
Par ailleurs, Me Richemond, defensseur de la société, continue à lancer son appel de découragement à tous ceux et celles qui veulent venir semer la terreur ou de se cacher dans sa juridiction, car ils seront poursuivis jusqu’a leur dernier retranchement. Il serait mieux, dit-il, qu’ils changent de metier puisque’en aucun cas le sud ne pourrait-être une zone de non droit, fin de citation.
Pour l’heure ces présumés bandits sont gardés a vue au commissariat de la ville des Cayes en attendant d’être conduits par devant leur juge naturel qui statuera sur leur sort.
Salomond Paul Ludjet Fenelon