Actualités
A la Une

Haiti/Securite: Important changement au niveau de la chaine commendement de la PNH/Sud

Instalation hier vendredi 13 janvier 2023 du commissaire municipale, M. Jean Phanes BAZIL Jean Phanès à la tête du commissariat de Port-Salut. C’est le Directeur Départemental Sud, M. Daniel COMPÈRE qui a procédé à la cérémonie d’installation.

Issu de la 7ème cohorte de commissaire, Me BAZIL remplace à ce poste l’inspecteur divisionnaire Axel junior Fersen JOSEPH qui lui etait en poste durant quelques mois.

Dans ses propos de circonstances, le DDS/PNH, Daniel COMPÈRE dit attendre beaucoup du nouveau responsable surtout dans la lutte contre le banditisme organisé.

De son côté le CM BAZIL promet de faire de son possible pour que la confiance placée en lui comme nouveau responsable, demeure toujours. Il donne la garantie qu’il va travailler pour faire régner l’ordre et la tranquillité dans la commune dont il vient d’être affecté.

Parallèlement, plusieurs autres commune du departement du Sud ont connu également des changements comme le CM Wilbert CIRIL qui remplace l’inpecteur divisionnaire Acenol SAINTUMA à la tête du commissariat de camp- Perrin tandis que le CM Daguy MALBRANCHE remplace le CP Rousseau SAINTIL dans la commune d’Aquin. Sans oublier le CM Jean Benel MICHEL qui a fait son retour à la tête de la section départementale de la police judiciaire ( SDPJ) à la place de l’inspecteur divisionaire Coquillon Ludger, poste qu’il occupait avant sa formation de commissaire à l’accademie de police a frère. Tous ces changements s’oppèrent dans le cadre du nouveau plan de securité pour contrecarrer les actions des bandits qui veulent théoriser la population du sud.

Il est à noter que la commune de Tiburon vit actuellement une situation de terreur où deux bandes armées s’affrontent et l’on compte déjà plusieurs morts et bléssés.

Par Salomond Paul Ludjet Fenelon
[email protected]
47962981

Haiti/Securite: Important changement au niveau de la chaine commendement de la PNH/Sud
SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page