ActualitésSanté
A la Une

Haïti/Santé : L’UNICEF s’implique dans la lutte contre le choléra et soutient le grand Sud

Dans le cadre de la lutte contre le choléra, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a distribué des intrants médicaux dans les Nippes et la Grand-Anse. L’annonce a été faite sur le compte Twitter et sa page officielle de l’institution en date du samedi 12 novembre 2022.

Depuis la réapparition de l’épidémie du choléra dans le pays le 2 octobre dernier, un total de 7 201 cas suspects sont déjà recensés. Ces cas, selon les autorités sanitaires, en date du 8 novembre, ont été répertoriés dans 8 des 10 départements géographiques du pays.

Alors, en vue d’aider le pays a combattre cette maladie, l’UNICEF vient en aide au gouvernement haïtien. À cet effet, un ensemble de matériels médicaux pour lutter contre le choléra dans le pays ont été livrés dans les Nippes et la Grand-Anse par le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF), selon des informations publiées par cette agence onusienne.

« Qu’il pleuve, qu’il neige, nous délivrons. Ce samedi, l’UNICEF a livré aux Cayes des intrants médicaux pour répondre à l’épidémie de choléra dans les départements de la Grand ‘Anse et des Nippes. Ces kits livrés par hélicoptère #UNHAS seront envoyés dans huit structures sanitaires des deux départements pour couvrir les besoins de 460 patients souffrant de choléra, » lit-on sur la page officielle de L’UNICEF en Haïti.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page