
Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont procédé ce mercredi 14 Décembre à l’arrestation du nommé Réginald Baugé présenté comme un employé du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). Il venait tout juste de participer à titre d’invité en face de sa fille au journal « Premye Okazyon » de Radio Caraïbes. L’employé du MSPP est accusé d’avoir viole cette dernière.
C’est l’un des cas de viol qui très souvent passe sous silence dans certains foyers. Des pères violant leurs filles ou des mères violant leurs fils et vice versa. Ce mercredi 14 Décembre 2022, l’une des victimes a choisi de briser le silence et d’affronter directement son prédateur qui n’est autre que son père (biologique ou par adoption) répondant au nom de Réginald Baugé.
L’employé du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) après avoir confronté sa fille à l’espace du journal « Premye Okazyon » était attendu à la sortie du bâtiment logeant la radio Caraïbes par des policiers, un juge ainsi que la victime munie d’un mandat d’amener. Arrêté, il continuait de clamer son innocence. Des proches du présumé violeur dont sa « femme » ont dénoncé son arrestation sous des prétextes fallacieux. Toutefois, des résidents de la Ruelle Chavannes ont applaudi l’action des forces de l’ordre.