Non classifié(e)

Haïti: Présentation du premier plan stratégique 2022-2026 de la FENAMH

Présentation le jeudi 24 février 2021, par la Fédération nationale des maires d’Haïti (FENAMH), du premier plan stratégique 2022-2026. Selon le président de la FENAMH, Jude Édouard Pierre, ce document considéré comme un acquis institutionnel facilitera la décentralisation dans le pays.

En collaboration avec des partenaires internationaux, la Fédération nationale des maires d’Haïti (FENAMH), ont présenté le jeudi 24 février 2022, son premier plan stratégique 2022-2026. Ce document aidera à la Fédération de poursuivre son combat pour la décentralisation effective, selon le président de la FENAMH, Juds Édouard Pierre, soulignant qu’il est considéré comme un acquis institutionnel.

Le président de la FENAMH dresse un tableau sombre de la situation des mairies. Selon ses dires, les mairies ne reçoivent pas leurs allocations depuis 22 mois de l’État central. La baisse des recettes communales, le retard considérable des virements par la Direction générale des Impôts (DGI) des recettes communales sur les comptes dea mairies de première catégories, sont entre autres problèmes soulevés par Jude Édouard Pierre.

Le numéro 1 de la FENAMH salue le déblocage des fonds communaux à hauteur de 700 millions de gourdes pour l’exercice 2017-2018 suite au plaidoyer de la Fédération. Selon Monsieur Pierre, plus de 70 projets ont été réalisés dans le pays à travers ce fonds.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page