ActualitésSociete

Haïti/Politique : reprise de la mobilisation populaire, lundi 26 Septembre prochain, annonce le MPC

Lors d’une conférence donnée ce vendredi à Delmas, le Mouvement Populaire pour le Changement (MPC) envisage de reprendre la mobilisation populaire. Lundi 26 et mercredi 28 Septembre prochain, les responsables de cette structure politique annoncent de journées de mobilisations dont l’un vise à rendre hommage au militant politique Ricardo Alexis assassiné lors des dernières manifestations à Pétion-Ville.

Le Mouvement Populaire pour le Changement a annoncé ce vendredi 23 Septembre, deux (2) journées de manifestations, les lundi 26 et mercredi 28 septembre 2022. Les responsables du MPC entendent rendre hommage au militant politique Ricardo Alexis tué par balle lors de la dernière manifestation au niveau du Morne Lazard. En ce sens, une marche en blanc sera réalisée le lundi 26 Septembre à Delmas 48, annonce Ertilus Ernso.

Quant au mercredi 28 septembre 2022, les manifestants se réuniront dans deux points de rassemblement, au champs-de-mars et au carrefour de l’Aéroport. Les protestataires une fois fusionnée prendront la direction de l’autoroute de Delmas avant de contourner à Delmas 60 pour aboutir à l’entrée de l’impasse donnant accès à la résidence privée du premier ministre ou ils en profiteront pour livrer un message au chef du gouvernement, Ariel Henry.

Le Mouvement Populaire pour le Changement envisage de porter plainte le premier ministre ainsi que les ministres de l’intérieur et celui de la justice qui aurait des liens avec le gang G-257 base a Morne Lazard, responsable de l’assassinat du militant politique Ricardo Alexis et plusieurs autres manifestants blesses lors des dernières manifestations contre l’actuel gouvernement. Maître Iswick Theophin, l’un des membres du MPC pointe du doigt les nommés Jeff Carrier et le maire de Pétion-Ville qui, dit-il, contrôlent ce groupe armé.

L’homme de loi en a profité pour lancer un appel en faveur de la mobilisation de fonds afin de permettre a la famille du militant politique Ricardo Alexis d’avoir les moyens nécessaires pour réaliser les obsèques de ce dernier.

JA/FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page