Non classifié(e)

Haiti-Politique: PLANSPA lance un appel au dialogue pour éviter le chaos

Dans un message du nouvel an, la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien (PLANSPA) se dit consterné par le phénomène de l’insécurité et du kidnapping en particulier qui ronge le pays actuellement.Elle tire la sonnette d’alarme pour une prise de conscience haïtienne collective en vue de sauver la nation toute entière.

Le parti politique PLANSPA dans une note de presse publiée le 11 Janvier 2021, a exprimé ses préoccupations vis-à-vis de la situation socio-économique et politique d’Haïti. Pour éviter un véritable chaos dans le pays, le PLANSPA prône une prise de conscience collective nationale qui passe inévitablement par l’équilibre politique, un dialogue franc, la concertation, la réconciliation et un accord politique, poursuit la note.

PLANSPA continue de faire éloge pour le travail de la commission consultative Indépendante et les efforts faits par le chef de l’Etat, Jovenel Moise et du premier ministre Joseph Jouthe voulant rétablir le climat de la sécurité, améliorer les conditions de vie de la population, renouveler le système politique et doter le pays d’une nouvelle constitution.

Pour conclure, le parti PLANSPA se dit confiant que de nouveaux jours luiront sur Haïti pour ses enfants des 10 départements du pays et ceux de la diaspora haïtienne qui contribuent dans l’économie du pays.  » nos voeux pour l’année 2021 vont vers la reconstruction de la nouvelle Haïti que nous devons toutes et tous », a conclu la note portant la signature de son président Dieudonné Lhérisson et du secrétaire général Frantz Neptune.

Dieumaitre DESSOURCES
Fact Checking News

[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page