ActualitésPolitique
A la Une

Haiti/ Politique: Marie Yanick Mézile Lherisson prend les rênes du PLANSPA

Après le décès du professeur Dieudonné Lherisson, président du parti politique PLANSPA, une nouvelle tête vient de prendre les rênes dudit parti qui prône l’équilibriste politique, une nouvelle Haïti et Un État fort. Mme Marie Yanick Lherisson devient présidente de cette structure politique sous demande de son Directoire.

Quelques semaines après le départ pour Lorient éternel du feu professeur Dieudonné Lherisson, sa femme Marie Yanick Lherisson, ex ministre à la condition féminine, est devenue le leader du parti Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien ( PLANSPA), Selon un communiqué publié en date du jeudi 2 juin 2022.

La désignation de Mme Mézile à la tête du PLANSPA, est une décision prise en assemblée extraordinaire le 19 mai dernier, par un nombre important des membres de cette structure. Elle remplace immédiatement son mari décédé le 27 Avril 2022.

Tenant compte de charte portant création du parti PLANSPA, Mme Yanick Lherisson laissera sa fonction de présidente jusqu’à la réalisation d’un congrès en vue de nommer un nouveau leader, explique la note.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page