Non classifié(e)

Haïti/politique: l’organisation politique « KONBIT » annonce une série de mobilisation anti-Jovenel

Lors d’une conférence de presse donnée ce vendredi 08 janvier 2021, l’organisation politique « KONBIT » annonce une série de mobilisation visant à plaider en faveur d’une transition de rupture, d’un côté, et exiger le départ du président Jovenel Moise au pouvoir le 7 févier 2021, de l’autre côté.

Lors de ses déclarations, le professeur Josué Merilien a expliqué que cette transition prônée par KONBIT marquera la rupture avec la corruption. Ceci ajoute-il, permettra au pays de prendre ses propres décisions sans être dicté par la communauté internationale. « Cette transition sera constituée des hommes et femmes formés qui respectent les valeurs et qui feront la différence par rapport au pouvoir en place considéré comme un pouvoir pro gang », a laché le professeur Merilien.

Pour sa part, Guy Numa, un des responsable du « KONBIT » a demandé aux organisations politiques, au secteur démocratique et à tous les autre acteurs de la vie nationale de s’unir, afin d’offrir une seule alternative au pays.

Pour se faire, l’organisation « KONBIT » annonce une journée de mobilisation où elle invite tous les haïtiens vivant sur tout le territoire national à fouler le macadam le 15 janvier 2021. Dans cette même veine, la population est invitée d’aller supporter les policiers qui seront dans les rues le 17 janvier 2021 à venir.

Bencia Célestin/FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page