Non classifié(e)

Haïti/Agriculture: Plus de mille livres de semence d’oignons distribués à Marchand Dessalines!


Le ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Developpement Rural a procédé jeudi 29 Octobre à la distribution de 1050 livres d’oignons à des planteurs de differentes localités dans la commune. C’est la réponse à une demande adressée au Président de la République lors de son passage dans la zone, a indiqué le ministre de l’Agriculture, Patrick Sévère.


Selon Patrick Sévère, sa présence dans le département de l’Artibonite notamment dans la commune de Marchand Dessalines fait suite à une demande adressée au Président de la République Jovenel Moïse lorsque celui-çi avait visité les lieux après les funerailles de son père sur le chemin du retour à Port-au-Prince.
Les bénéficiaires ont exprimé leur joie pour ce geste. Selon certains d’entre eux ça leur aidera a fructifier leur terre avant la mi-novembre. Ils en ont profité pour remercier l’Administration Moïse/ Jouthe d’avoir pensé a eux.


Mis à part le problème de semence, les planteurs de Marchands-Dessalines avaient également évoqué le problème des canaux d’irrigation bouchés et des terres envahies par les mauvais herbes (lèch). Conscient de cela, le ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Developpement a indiqué qu’il va entreprendre demarche auprès du directeur de l’ODVA afin de se pencher sur le problème et d’y apporter des réponses durables.

Fact Checking News (FCN)

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page