Haïti- Politique : « Le mandat du Président Jovenel MOÏSE arrive à terme le 7 février 2021, » persiste et signe le président du parti Debou AYITI
Le président du parti Politique Debou AYITI Rodol PIERRE se veut être clair: Le chef de l’état doit laisser le Pouvoir le 7 février prochain .
À son avis, la constitution est sans équivoque sur le terme du mandat du Président de la République.En ce sens, toute prolongation de mandat participera d’un projet visant à instaurer un régime dictatorial dans le pays,soutient le dirigeant politique.
Au lendemain du 7 Février 2021, un gouvernement de transition prendra les rennes du pouvoir exécutif en vue d’organiser les prochaines élections pour le renouvellement du personnel politique, souhaite l’ancien conseiller électoral, qui critique la mauvaise gestion du pays par l’équipe en place.
Parallèlement, le parti politique Debou Ayiti , lancé officiellement ce jeudi 7 janvier, se veut être un instrument révonateur de l’idéal Dessalinien,selon son directoire général.
JAM