Non classifié(e)

Haïti/ Politique : des leaders protestants discutent pour une sortie de crise

Dans le but d’apporter une solution aux differentes crises que connait le pays depuis quelque temps, l’organisation religieuse issue du secteur protestant« Vision pour Haïti et pour le Monde (VIHAMO) » a organisé un colloque avec des pasteurs venant des dix départements du pays et de l’international. Ce colloque dont le lancement a été démarré , le vendredi 23 octobre 2020, à l’hôtel kinam prendra fin le dimanche 25 octobre 2020.

L’Ambassadeur de VIHAMO, le pasteur Maxo Joseph, a fait savoir que cette activité permettra au secteur protestant de réfléchir sur une solution de sortie de crise, considérant l’évolution du climat de l’insécurité dans le pays qui n’épargne aucun secteur personne, des pasteurs sont assassinés à l’intérieur de leurs maisons, sans compter le kidnapping.Des citoyens, policiers, journalistes, qui sont abattus tous les jours, a-t-il poursuivi.

« Je reste persuader qu’avec l’aide de Dieu le pays peut connaître des jours meilleurs » a déclaré le pasteur Maxo Joseph, tout en soulignant que d’autres pays ont déjà fait face à ces memes crises et ont trouvé des solutions durables.

Crédit photo BC/FCN

En se sens l’ancien candidat à la présidence, le Pasteur Maxo Joseph, encourage tous les secteurs de la vie nationale à réfléchir et à s’unir afin de trouver une solution durable et bénéfique dans l’intérêt des fils et des filles du pays.

Par ailleurs, le président de la fédération protestante d’Haïti, le pasteur Calixte Fleuridor, se dit prêt à supporter VIHAMO dans cette initiative qui, selon lui, est nécessaire. Toutefois, le chef de la communauté protestante d’haiti exprime son inquiétude face à la montée de l’insécurité dans le pays ces derniers temps, et l’incompétence des autorités concernées
face à la casse-tête de l’insécurité.

Bencia Célestin/ FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page