Non classifié(e)

Haiti/ PNH/ Fantom 509: NOU PAP KONPLIS dézingue Fantom 509

Les Petrochallengers regroupés au sein de la structure NOU PAP KONPLIS condamnent vivement les actes de vandalisme commis par les membres du groupe Fantom 509 ,constitués des policiers et civils armés encagoulés .Ces actes vont à l’encontre de la mission de la Police Nationale celle de protéger et servir ,lit -on dans une note de presse du NPK publiée en date du 22 Novembre 2020.

NOU PAP KONPLIS dénonce la panique créée par ces policiers protestataires et les actes d’incendie d’une dizaine de véhicules immatriculés service de l’État perpétrés le vendredi 20 Novembre 2020 par le groupe Fantom 509 qui exigent un salaire de base de 50 mille gourdes.

NPK interpelle le syndicat de la Police, SPNH 17, à assumer ses responsabilités en vue de mener à bien les revendications des Agents de la PNH.

Cette structure exhorte le nouveau commandant en chef de la PNH ,Léon CHARLES  à tout mettre en oeuvre en vue d’éviter la politisation de la Police Nationale.

Suite aux actes de violences du groupe Fantom 509,des  Changements ont été opérés au niveau de la chaîne de commandement de la PNH.

 Ainsi, l’inspecteur général en chef, Hervé Julien est remplacé par Frantz Jean François, l’inspecteur général Carl Henri Boucher est nommé Directeur des Renseignements Généraux (DRG) et  Coordonnateur des Directions Départementales, le Commissaire Divisionnaire Marc Justin a remplacé Berson Soljour à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), l’inspecteur général Jean Yves Muscadin  est transféré à l’Académie de Police. Le Commissaire Paul Ménard,qui dirigeait le commissariat de Pétion ville ,devient le Nouveau  Directeur Départemental Police Ouest (DDO) .

JAM 

[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page