ActualitésEconomie

Haïti-Pétrole: Les nouveaux prix de l’essence sont connus et seront appliqués sous peu

Le gouvernement d’Ariel Henri, en pleine crise socio-économique et politique a fixé les nouveaux prix du carburant tard dans la nuit du 13 septembre 2022, suite à un Conseil des ministres tenu hier mardi et après des mois de tergiversations du premier ministre Ariel Henri.

Selon le ministre des Affaires Sociales et du Travail, M.Odney Pierre Ricot, le gallon de la gazoline passera de 250 à 570 gourdes. Il est toutefois subventionné à hauteur de 158 gourdes, à en croire le ministre.

Quant au diesel (gasoil), il ne sera plus subventionné par l’Etat. Le prix passe de 353 à 670 gourdes. Le kérosène sera vendu à 665 gourdes contre 352 gourdes auparavant.

« Aucune date n’est encore fixée pour l’entrée en application de ces décisions », a fait Odney Pierre Ricot, soulignant que le gouvernement prend ses responsabilités afin de rendre les produits disponibles dans les stations d’essence.

À souligner que depuis lundi, Port-au-Prince et plusieurs autres villes du pays sont en ébullition avec des rues barricadées et des pneus enflammés érigés un peu partout, paralysant ainsi toute sorte d’activités.

FcnHaiti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page