Décès
A la Une

Haïti-Nécrologie: Décès de la mambo Euvonie Georges Auguste

Décès ce mercredi matin, de la mambo Euvonie Georges Auguste. Selon des informations confirmées par ses proches, la vodouisante souffrait du cancer du col.

La « Confédération nationale des vodouisants haïtiens (KNVA en créole) est en deuil. En effet, l’une des responsables de cette structure, Euvonie Georges Auguste est décédée le mercredi 23 mars 2022.

Selon des informations fournies par ses proches, la mambo a rendu l’âme des suites d’un cancer du col de l’utérus. Elle a été à Cuba récemment pour se faire soigner.

Le gouvernement n’a pas pris de temps pour réagir suite de cette disparution. Dans un message publié sur Twitter, le premier ministre Ariel Henry se dit touché par le décès de cette dame qui a milité pour la défense et la promotion du vodou en Haïti.

« J’ai appris avec émotion le décès d’Euvonie Georges Auguste. Je salue la mémoire de cette figure de proue, engagée et dévouée à la défense et à la promotion du vodou. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et aux membres de la #KNVA », écrit le chef du gouvernement.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page