ActualitésDécès
A la Une

Haïti-Nécrologie: Décès de François Fortuné dit « ti nonm » du groupe Racine Mapou

Decès dans la soirée du jeudi 22 septembre 2022, de François Fortuné dit « ti nonm », frère de Lenord Fortuné (Azor), dans un hôpital de Port-au-Prince. L’information est confirmée par deux de ses fils sur les ondes de Caraïbes FM ce vendredi matin.

Le groupe « Rasin Mapou »a perdu l’un de ses talents. François Fortuné dit « ti nonm », frère de Lenord Fortuné (Azor), est mort dans la soirée du 22 septembre 2022, dans un hôpital de Port-au-Prince. L’information est confirmée par deux de ses fils sur les ondes de Caraïbes FM.

François Fortuné dit « ti nonm » souffrait d’insuffisance rénale depuis un certains temps. Il s’était rendu, le 20 septembre 2022, à cette même station en vue de solliciter de l’aide en vue de renouveler son passport, pour se faire soigner aux États-Unis.

Âgé de 59 ans, François Fortuné était chanteur, percussionniste et compositeur au sein du groupe « Racine Mapou ». Il a collaboré aux côtés de son frère Lenord Fortuné dit « Azor » qui est décédé, le 26 juillet 2011.

Suivant les témoignages de ses fils, François Fortuné « ti nonm » avait 12 enfants dont l’un d’entre eux vit aux États-Unis. Il en a profité pour solliciter l’appui des instances concernées, dans le but de réaliser des funérailles répondant aux nombreux sacrifices consentis par ce dernier au profit de la culture haïtienne.

François Fortuné connu sous le nom de « Ti Nonm », le grand frère d’Azor, annonce que le groupe Racine Mapou ne disparaitra pas avec le décès de son lead vocal.Pionnier de la musique racine, Ti Nonm est l’un des compositeurs de ce groupe fondé en 1993 après un désaccord avec Wawa.Les deux frères Fortuné avaient abandonné le groupe Racine Kanga. Ti Nonm assure avoir aidé Azor à développer son talent de chanteur.Les deux ont puisé leur inspiration dans le culte vodou réalisent une cérémonie, lit-on dans un article de Radio Télé métropole.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page