Non classifié(e)
A la Une

Haïti: Me Arnel Rémy dénonce les conditions de détention au pénitencier national

Me Arnel Rémy,  avocat au Barreau de Port-au-Prince, dénonce les conditions de détention au pénitencier national. Des insectes dont des vers ont envahi l’intérieur de ce centre carcéral, déplore l’homme de loi.

Me Arnel Rémy se dit scandalisé des conditions de détention au pénitencier national. Les détenus évoluent dans la promiscuité la plus abjecte. Des insectes sont remarqués à l’intérieur de ce centre carcéral, critique Me Rémy.

Par ailleurs, l’homme de loi se dit révolté face au nombre de détenus en situation de détention préventive prolongée à la prison civile de la Croix-des-Bouquets.

Seulement 340 prisonniers sont condamnés sur un effectif de 1 030 détenus incarcérés au niveau de ce centre de détention, souligne le Porte-Parole du Collectif des avocats pour la défense des droits de l’homme.

Me Arnel Rémy se montre très critique à l’égard du ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Bertho Dorcé , qui s’est enorgueilli du respect des droits humains dans le pays devant le Conseil des droits de l’homme des nations unies. 

                 FCNHAITI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page