ActualitésSociete
A la Une

Haïti-Manifestation: L’ancienne directrice du SMGRS agressée par un groupe de manifestants à Pétion-Ville

Madame Magalie Habitant a été agressée physiquement par un groupe manifestants, ce jeudi 29 septembre à Pétion-Ville. L’ancienne directrice du SMGRS est sauvée de justesse, selon les images parvenues à la rédaction de l’agence en ligne Fact Checking News Haïti.

Les images font le tour des réseaux sociaux; elles montrent Magalie Habitant, militante politique proche de l’ex-Président Jovenel Moise, prenant la fuite sous les jet de pierres et des coups de toutes sortes d’objets. Elle est échappée de justesse de la colère de la foule qui la poursuivait

Selon un angle d’une vidéo que nous avons visionnée avec soin, Madame Habitant serait blessée. L’image montre un ruisselet de sang dans sa robe, un peu à gauche de son dos. Si pour quelqu’un elle aurait reçu un coup de couteau aux fesses, mais selon ses déclarations, elle était tombée sur des tessons de bouteilles qui l’a blessé. Les protestataires furieux l’ont reproché de vouloir infiltrer leur mouvement à des fins, croient-ils, malfaisantes.

À souligner que l’ancienne directrice du SMGRS était au cœur d’une série de mobilisations exigeant justice en faveur du défunt Président Moise. Magalie Habitant est de ceux qui croient que l’actuel premier ministre serait de mèche avec les assassins de Jovenel Moise. Toutefois, sur les ondes de radio mega, à l’émissionBoukante lapawòl, elle a avoué qu’elle ne supporte aucun membre du PHTK et elle reste la concubine de l’ex député de Delmas, Arnel Belizaire qui devient sont partenaire immédiat.

FcnHaïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page