ActualitésSociete
A la Une

Haïti: Lancement des activités liées au 1er mai, fête de l’agriculture et du travail

Lancement le vendredi 29 avril 2022, au Musée du panthéon national haïtien (MUPANAH), les festivités commémoratives du 1er mai, jour de l’agriculture et du travail. Le premier ministre Ariel Henry a plaidé en faveur du renforcement de l’agriculture afin de réduire notre dépendance vis-à-vis des marchés extérieurs.

Le premier ministre Ariel Henry a lancé, le vendredi 29 avril 2022, dans les jardins du MUPANAH, les festivités commémoratives du 1er mai, jour de l’agriculture et du travail. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des grands corps de l’État, du secteur privé des Affaires et du Corps diplomatique.

Dans son discours de circonstance, le chef du gouvernement en a profité de l’occasion pour rendre hommage à tous les agriculteurs qui contribuent à l’alimentation du peuple haïtien en général.

Ariel Henry dit croire que l’agriculture représente l’un des principaux secteurs capables de libérer le potentiel croissance économique de la Nation, se réduire les disparités de revenus, les flux migratoire, de stabiliser la gourde et de réduire l’inflation.

« Mon gouvernement entend favoriser, dans ce contexte de crise planétaire, le développement d’une agriculture d’opportunité, reposant sur les capacités naturelles de nos écosystèmes à produire des aliments saints et nutritifs », a déclaré le premier ministre.

Le chef de la Primature a réitéré la volonté de son gouvernement à travailler à faciliter l’accès à l’emploi durable et rentable, en faisant de la sécurité la principale stratégie.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page