Haiti/Kidnapping: Une mère demasquée dans le dossier de l’auto-kidnapping de sa fille aux Cayes

Cela fait effet d’une bombe en fin du mois de février 2023, lorsque la nouvelle du kidnapping de Jessica fut répandue sur la ville des Cayes.Tout le monde se demande qu’est ce qu’il y avait de verité dans cette affaire, car en depit de tout, la ville d’Antoine Simon n’atteint pas encore ce niveau de criminalité grâce au devouement des autorités en place.
Alors qu’il prenait ce dossier en main, lors de l’interrogation suivie de dentetion provisoire pour enquête de Alex le p’tit ami de Jessica, Me Ronald Richemond avait promis au pays que la lumière sera faite sur ce dossier épineux.
C’est ainsi qu’après compilation de plusieurs preuves concertantes, le parquetier a auditionné spécialement Artyl Nirva, la mère de Jessica et des parents de Alex son petit copain,ce vendredi 24 mars 2023. Les informations données par les parents de ce jeune homme laissent croire que c’était un auto-kidnapping orquestré par Jessica et sa mère dans l’objectif de soutirer de l’argent au père d’Alex qui a été écoué au commissariat des Cayes.
Une rançon de 75.000 gourdes a été demandée au père d’Alex dont un premier montant de 40.000 gourdes a été versé par mon cash sur le numero 34711305 lequel montant a été retiré dans un poste à fontamara, selon les enquêtes menées au niveau de la compagnie de services.
Pour l’heure Nirva Aristyl est incarcérée dans la prison civile des Cayes, toutefois Jessica est en cavale du coté de Miragoane chez les proches de sa mère.
Par ailleurs, Me Ronald Richemond promet que cette affaire ne restara pas dans les tiroirs de la justice, il mettra une sorte de balise pour décourager toutes autres personnes voulant emprunter cette voie à l’avenir.
par Salomond Paul Ludjet Fenelon