
Le nommé Alexandre Athazar a été arrêté récemment par la police nationale d’Haïti pour son implication présumée dans des actes de kidnapping en plaine, commune Croix-des-Bouquets.
Cet individu, arrêté pour une deuxième fois, selon ses déclarations au moment de son interrogation par des enquêteurs de la DCPJ, a avoué qu’il a participé dans spet (7) cas de kidnapping.
Ce dernier fait partie d’un gang opérant dans la zone de Canaan deja démantelé par les forces de l’ordre. Par ce reportage, on a appris que ce réseau de gangs a l’habitude de communiquer avec des personnes en utilisant un numéro international faisant croire que ses membres sont de la diaspora haïtienne, ce pour convaincre surtout les femmes et les kidnapper.
Dans un reportage audiovisuel réalisée par léquipe de communication de la police, Alexandre Athazar, après sa sortie de prison a intégré la Brigade de Surveillance des Airs Protegés (BSAP). Il a deja participé dans environ une vingtaine de cas d’enlèvements dans la plaine du cul-de-sac.