Non classifié(e)

Haïti/Kidnapping : Haïti n’a pas sollicité l’aide de la RD, dément Frantz Exantus

Lors de sa première conférence de presse, mercredi 24 février comme nouveau secrétaire d’État à la communication, Frantz Exantus a tenu à faire taire les rumeurs selon lesquelles l’État haïtien aurait sollicité l’aide du gouvernement dominicain pour retrouver et libérer les deux techniciens dominicains kidnappés il y a près d’une semaine. Les deux pays, a-t-il dit, cependant, continuent d’avoir de très bonne relation bilatérale.

Le Secrétaire d’État à la communication, Frantz Exantus, dément les allégations, selon lesquelles, l’état haïtien avait sollicité l’aide des autorités dominicaines en vue de la libération des deux ressortissants dominicains. Lesquels ont été enlevés le samedi 20 février dernier à l’entrée sud de la Capitale. Frantz Exantus indique que le gouvernement dominicain avait proposé d’accompagner les haitiens dans cette démarche. Une proposition à laquelle, les autorités haïtiennes ont répondu négativement, a précisé le secretaire d’État à la Communication.

Les deux pays voisins, poursuit M.Exantus, travaille ardemment en étroite collaboration en vue d’obtenir la libération des otages. Parallelement, au cours de cette conférence de presse donnée à Bois Verna, le nouveau sécrataire d’État à la Communication en à profiter pour faire le point sur le dossier de l’ancien maire de Port-au-Prince qui se trouve en résidence surveillée en Republique Dominicaine. Le gouvernement haïtien, a-t-il mentionné, a produit une demande formelle d’extradition de ce dernier afin qu’il puisse répondre à la Direction Centrale de la Police Judiciaire des faits qui lui sont reprochés.

J/A Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page