Non classifié(e)

Haiti/ Justice:L’ APM apporte son plein soutien à la grève des parquetiers

L’Association Professionnelle des Magistrats (APM) dit regretter qu’une semaine après la grève observée par les Magistrats du Parquet, aucune réponse n’a été donnée aux revendications des grévistes. Par ailleurs , L’APM crie au scandale des menaces de révocation et de transferts proférées à l’encontre des commissaires et substitut-commissaires du gouvernement.

L’Association Professionnelle des Magistrats (APM) juge légitime les revendications des parquetiers, a écrit le Président de l’association,Magistrat Wando SAINT – VILLIER dans une note de presse .Les parquetiers exigent, sur le fondement de la loi du 27 novembre 2007 portant statut de la Magistrature, des traitements dignes de leurs fonctions. Cependant, aucune satisfaction n’est jusqu’à présent donnée par le Ministère de la justice aux griefs des Magistrats.


Par ailleurs, l’APM dénonce des menaces de révocation et de transfert faites aux magistrats grévistes par le Ministère de la justice.

L’association syndicale invite le ministre de la Justice Rock Feller VINCENT,le Premier Ministre Joseph JOUTHE et Le chef de l’État Jovenel MOISE à tout mettre en oeuvre pour donner suite favorable aux revendications
des Commissaires et Substitut-commissaires du gouvernement.

JAM
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page