Actualités
A la Une

Haïti-Justice: transfert vers les États-Unis de Yonyon, le présumé chef de gang des 400 Mawozo

Germine Joly Alyas Yonyon, transférée les États-Unis ce mardi 3 mai 2022. Le présumé chef de gang des 400 Mawozo, a quitté le pays accompagné des agents du FBI, à bord d’un vol special.

Le caïd de la Croix-des-Bouquets a été transféré ce mardi 3 Mai 2022 vers les États-Unis, sous demande de la police federale, afin de répondre aux accusations il avait, contre lui, un mandat international, émis par un tribunal du district Colombia des États-Unis.

Germine Joly, dit Yonyon, est accusé de complot, de violation des lois americaines en matiere du traffic de drogue et de la reforme des contrôles sur l’exportation, de contrebande à partir des États-Unis, importation d’armes de guerre, d’assassinat, d’enlèvement suivi de sequestration contre rançon de citoyens américains, de vol de véhicule et destruction de bien privé et incendie.

Cette extradition est effectuée a un moment où le gang de Yonyon se trouve impliqué dans un affrontement sanglant et sans pitié contre le gang de Chen Mechan à Croix-des-Bouquets. Plusieurs dizaines de morts suivis des blessés par balles sont déjà enregistrés dans le cadre de ce conflit.

FCNHaiti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page