Justice
A la Une

Haïti-Justice: Les huissiers audienciers annoncent un arrêt de travail dans toutes les jurisdictions du pays

Le comite national du syndicat des huissiers de justice de la République d’Haïti (SHJRD’H) informe que les huissiers audienciers entreront en grève dans toutes les jurisdictions du pays. L’objectif de cet arrêt de travail est de protester contre l’utilisation des fonds alloués au fonctionnement des parquets au détriment des huissiers.

Dans une correspondance adressée au ministre de la justice et de la sécurité publique, Bertho Dorcé, le 29 mars 2022, le comite national du syndicat des huissiers de justice de la République d’Haïti (SHJRD’H) informe que les huissiers audienciers observeront un arrêt de travail dans toutes les jurisdictions du pays.

Selon les responsables du SHJRD’H, l’objectif de cet arrêt de travail est de protester contre l’utilisation des fonds alloués au fonctionnement des parquets au détriment des huissiers, ce qui leur empêche de bien s’acquitter de leurs tâches.

« En effet, cela fait plus de deux ans que les huissiers n’ont reçu aucun frais des Commissaires du Gouvernement, des Coordonateurs des Tribunaux et des Cours de la République aux fins de signification des actes; ce, malgré les incessantes demandes formulées. Pareille situation a de graves incidences sur le fonctionnement de la justice pénale qui fait face à un récurrent problème de détention préventive prolongée », écrit le syndicat.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page