Non classifié(e)

Haiti/ Justice : Le CSPJ condanme avec véhémence des menaces de mort contre le Juge Renord RÉGIS

Le conseil supérieur du pouvoir judiciaire condanme énergiquement les attaques et menaces dont font l’objet le juge instructeur Renord RÉGIS et les membres de sa famille.En effet, le CSPJ requiert les autorités compétentes à adopter des mésures nécéssaires afin de garantir la sécurité physique et emotionnelle du magistrat et de ses proches.

Dans une note de presse, le conseil supérieur du pouvoir judiciaire  rappelle que  le juge et juge d’instruction du tribunal de première Instance de Port-au-Prince a été l’objet d’attaques ciblées le vendredi 13 Novembre 2020 alors que le magistrat revenait de son bureau. Des individus non-identifiés avaient attaqué à coups de pierres le véhicule du juge Renord RÉGIS .

En debut de cette semaine, des informations concordantes parvenues au magistrat faisant croire qu’il serait dans le collimateur des bandits non encore identifiés.

Pour éviter que les malfrats mettent à éxecution leur plan macable, le CSPJ demande aux autorités compétentes de prendre, de facon urgente,les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du juge instructeur et des siens.

L’instance suprème du pouvoir judiciaire dit renouveller son soutien indefectible au magistrat RÉGIS en ce temps de trouble .

Il est à rappeler que le juge Renord RÉGIS  est en charge de l’instruction du dossier de l’assassinat de Me Monferrier DORVAL, le 28 août 2020 dans le quartier de la famille présidentielle.

 Jean Allens Macajoux 

  [email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page