Insécurité
A la Une

Haiti/Insecurité: situation de tension à Martissant et Fontamara

Les habitants de la 3e circonscription de Port-au-Prince vivent le pire moment de leur vie. Le weekend écoulé a été un vrai cauchemar pour les riverains. Des tirs nourris ont été entendus et des pertes en vies humaines ont été également enregistrées, dénonce Stanley Jean Julien, président de Chemin, lumière, unité et changement sur 65 formes, lors de son intervention sur les ondes de la RTVC, lundi 6 juin 2022.


Les habitants de Fontamara et ceux de Martissant continuent d’être victimes de la guerre des gangs armés, mais ce qui inquiète davantage Stanley Jean Julien c’est l’intensification de la guerre après une année d’implantation. « Pour l’heure, une personne peut mourrir d’une balle à la tête en étant chez elle », se plaint le citoyen défenseur des droits humains au niveau de la 3e circonscription de Port-au-Prince.


Pour M. Jean Julien, cette situation terrorise davantage les habitants restant de l’entrée Sud du pays qui ne savent à quel Saint se vouer. Toutefois, le président de C.LUC65 dénonce le laxisme des autorités concernées malgré le cri des habitants victimes de l’insécurité.

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page