Haïti/Insécurité : Remise en liberté du chauffeur de la BMC après environ 10 jours de captivité

Après environ 10 jours de captivité, le chauffeur cubain de la Brigade Médicale Cubaine en Haïti, Alejandro Aguilera Milanés, a été libéré le mercredi 1er Février 2023 par ses ravisseurs. L’information a été confirmée par le ministère cubain de la Santé Publique (MINSAP), selon l’agence EFE.
Définitivement, les kidnappeurs n’ont aucune limite dans leurs actions. Aucune nationalité n’est à l’abri du kidnapping. Toutefois, les victimes étrangers, selon certains observateurs, ont plus de chance de se faire libérer sitôt que des voix dans la diplomatie haitienne et internationale s’élèvent pour l’exiger.
Dans le cas du cubain, Alejandro Aguilera Milanés, chauffeur et membre de la Brigade Médicale Cubaine en Haïti, il a été enlevé le 23 Janvier et libéré le 1er Février, soit sur une période de 10 jours de captivité. La nouvelle a été par le Ministère Cubain de la Santé Publique (MINSAP) et rapporté par le journal EFE.
L’enlèvement de ce dernier, a-t-on appris, n’impacte en rien le fonctionnement de la BMCH qui continue d’offrir ses services à la communauté haïtienne. Tout compte fait, les autorités cubaines saluent et remercient la collaboration des autorités locales qui ont contribué pour obtenir la libération dans le plus bref délai du chauffeur cubain, Alejandro Aguilera Milanés.
J.A/FCNHAÏTI