Actualités

Haïti-Insécurité: Quinze membres d’un gang tués dans les Nippes

Quinze présumés bandits tués, quatre autres interpellés et six armes à feu saisies dans les communes de Petit Trou de Nippes et de Fonds des nègres durant la période allant du 13 au 17 octobre 2020. Quatre presumés malfrats ont été stoppés lors d’échanges de tirs avec la Police et les onze autres sont lynchés par les membres de la population des Nippes.

Avec l’appui technique et logistique du haut commandement de la PNH, la Direction Départementale des nippes avait planifié une opération dans la nuit du 14 au 15 octobre 2020 dans la section de Lièvre précisément à Delmace. Cette intervention avait conduit à la mort de quatre présumés bandits dont Sonson le puissant chef de gang qui evoluait à coté d’Arnel Joseph au village de Dieu dans le passé, a noté la police des Nippes dans un bilan partiel de l’opération.

Toujours selon le rapport de police, les forces de l’ordre ont saisi six armes et plus de quatre cent cartouches de différents calibres.

Parallèlement, des habitants de la commune de Fonds des negres avaient lynché sept autres présumés bandits les jeudi 15 et vendredi 16 Octobre. Ces derniers sont accusés de viol, vol et kidnapping.

Quatre autres membres de ce gang ont été tué par des habitants de Petit Trou de Nippes, a confirmé l’Agent exécutif intérimaire Wilnord Pierre.

Au début du mois d’octobre, un cortège, composé du cardinal Chibly Langlois du seigneur Pierre André Dumas et du délégué départemental des Nippes, Morel Lesprance avait été attaqué par ce gang ayant à son actif plusieurs cas de kidnapping.

JAM
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page