Haïti-Insécurité: Plus de 160 cas de kidnapping de janvier à date, selon l’AHDDH
L’Action humanitaire et de défense des droits humains (AHDDH) se dit préoccupée par la montée de l’insécurité dans le pays notamment les cas de kidnapping. Du premier janvier au 30 novembre 2020, plus de 160 cas connus ont été enregistrés.
Pendant ces derniers temps, on constate un regain de l’insécurité dans le pays notamment dans la capitale. A longueur de journée, des citoyens ne cessent de dénoncer des cas d’enlèvements enregistrés dans leur entourage.
Selon l’Action Humanitaire et de défense des droits humains (AHDDH), du premier janvier au 30 novembre 2020, plus de 160 cas de kidnapping sont enregistrés.
Selon l’organisme de défense des droits humains, ce chiffre est loin d’être conforme à la réalité puisqu’il concerne seulement les cas rapportés à la presse ou aux autorités concernées.
Alors que les autorités haïtiennes chargées de garantir la sécurité des vies et des biens des citoyens continuent de jouir leurs privilèges, la population ne sait à quel saint se vouer.
l’AHDDH recommande aux autorités policières et judiciaires d’assumer leurs responsabilités afin de permettre à la population de vaquer librement à leurs activités, surtout en cette période de fin d’année.
FCN