Haiti/Insécurité : Echec d’une nouvelle opération policière à Village de Dieu
Plusieurs policiers ont été tués ce vendredi 12 Mars au cours d’une opération policière visant à déloger le gang 5 secondes à Village de Dieu. Des vidéos choquantes, devenues virales sur les réseaux sociaux, montrent des policiers en uniforme gisant dans leur sang, alors que des bandits armés jubilaient sur des véhicules blindés capturés lors de cette intervention policière.
Plusieurs agents des unités spécialisées dont BOID et swat team sont tués, huit (8) autres sont blessés dont deux grièvement, apprend FCN. De plus, des bandits du bicentenaire ont incendié un blindé abandonné par des policiers qui menaient l’opération, un autre a été confisqué. Les membres du gang dirigé par Izo ont aussi récupéré des armes et autres munitions des agents assasinés.
Parallèlement, Dans une intervention sur sa page facebook, le Président Jovenel MOISE rejette la responsabilité des événements regrettables qui se sont produits sur les politiques et d’autres individus versés dans l’importation et la vente des armes et munitions dans le pays. Le chef d’état déclare que s’en est trop. Il dit avoir passé des instructions au haut état major de la PNH et des forces armées d’Haiti en vue de conjuguer leurs forces pour neutraliser et mettre aux arrêts les bandits.
FCN