Haïti/Infrastructure: L’Hopital Alma Mater de Gros-Morne doter d’un département d’ophtalmologie
L’inauguration vendredi 12 mars de ce nouveau département médical dans cette commune du département de l’Artibonite s’inscrit dans un projet global du Lions Club, a indiqué le directeur médical au niveau de cette structure, le docteur Frantz Large. Le spécialiste en ophtalmologie précise que cette initiative s’inscrit dans un projet global visant à doter toutes les communes dudit département d’une cellule de professionnelle en ophtalmologie.
A en croire le docteur Frantz Large, la commune de Gros Morne n’est pas le premier et est loin d’être la dernière à bénéficier d’un département d’ophtalmologie. Saint-Michel de l’Attalaye en a déjà un a-t-il informé. Le Lions, Club poursuit le médecin, met le cap vers d’autres communes du département de l’Artibonite et compte beaucoup sur la sensibilisation à tous les niveaux, dans les églises comme dans les écoles, afin, précise l’ophtalmologue Frantz Large que davantage de personnes soient informées de la nécessité de prendre soin de leurs yeux.
Le Lions Club, a-t-il poursuivi, ne va pas s’arrêter là. Il prévoit également d’organiser des formations ciblées de six mois qui permettront aux communes touchées d’avoir des personnes aptes à remplacer les professionnels du Lions Club une fois partis. Le projet avance mais les moyens, financiers surtout, font défaut, indique le Directeur médical du Lions Club.
Dr. Frantz Large fait appel aux largesses des personnes et institutions capables de les appuyer financièrement afin d’emboiter le pas.
Fact Checking News/FCN