ActualitésSociete
A la Une

Haïti-Inflation: « Nou Pap Konplis » plaide en faveur d’une entente entre le premier ministre et le secteur privé des affaires

La situation sociopolitique et économique du pays préoccupe les responsables de l’Organisation « Nou Pap Konplis ». Face à l’insécurité qui sévit dans le pays et l’inflation qui ronge la population, cette structure des petro challengers demande au premier ministre Ariel Henry de trouver une entente avec le secteur privé des affaires pour baisser les prix des produits de première nécessité sur le marché.

Lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 24 août 2022, l’Organisation « Nou Pap Konplis » se dit préoccupée par la crise multidimensionnelle qui secoue le pays.

Le porte-parole de cette structure des petro challengers s’interroge sur les trois milliards de gourdes annoncées par le gouvernement en place qui allaient être débloquées pour des programmes d’apaisement social.

Dans un souci de transparence, le porte-parole de ladite structure, Ricardo Fleuridor demande aux autorités gouvernementales de fournir à la population des explications sur l’utilisation de ces fonds qui seraient débloqués en son nom.

Par ailleurs, Ricardo Fleuridor déplore la situation de la population haïtienne face à l’inflation. Pour pallier cette situation, il recommande au premier ministre Ariel Henry de rencontrer les membres du secteur privé des affaires afin de parvenir à une baisse des prix des produits de première nécessité, des médicaments et des matériaux de construction.

Selon Ricardo Fleuridor, si le premier ministre n’est pas en mesure de trouver cette entente d’ici la fin de ce mois, il sera contraint de laisser le pouvoir.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page