ActualitésSociete
A la Une

Haïti/impunité: Plusieurs agresseurs sexuels trouvent leurs libérations sans procès, selon (SOFA)

Plusieurs agresseurs sexuels sont libérés de la prison sans procès, déclare Solidarité des Femmes Haïtiennes (SOFA), vendredi 25 novembre 2022, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes. Solidarité des femmes haïtiennes (SOFA) pointe du doigt sur 7 délinquants sexuels qui ont été mis en liberté dans diverses juridictions du pays sans aucun procès.

Ces personnes étaient en prison pour harcèlement sexuel, l’organisation féministe (SOFA) cite les noms de toutes ces personnes qui ont été réellement libérés.

La Solidarité des Femmes Haïtiennes (SOFA) a lancé les 16 jours d’activisme dans plusieurs régions du pays. En cette occasion, l’organisation féministe a dénoncé le comportement de la justice haïtienne qui se soucie pas de la cause des femmes et filles victimes d’abus et d’agression sexuels. Au cours du mois d’octobre dernier, 7 agresseurs sexuels ont été libérés sans aucun procès.

Les noms de ces délinquants sexuels sont les suivants, selon SOFA:
1- Frédéric Claude
2- Charles Develor alias Sénèque
3- Simon Jean Paulin dit Popo
4- Jean Louis Phato
5- Zidor Pierre Michel
6- Léoné Alex alias Gaspiye
7- Luke Mara.

Soulignant que le décret de juillet 2005, dans son article 2 qui a été modifié, prévoit 10 ans d’emprisonnement et de travaux forcés pour tous les agresseurs sexuels. Qu’en est-il de cet article ?

Par Eben-Ezer Delice

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page