Culture
A la Une

Haïti: « Il n’y aura pas de carnaval national en 2022 », décide le gouvernement d’Ariel Henry

Le gouvernement en place decide de ne pas organiser le carnaval national cette année, rapportent des sources proche de la primature. Le climat d’insécurité et la santé financière sont, entre autres, motifs qui justifient cette décision.

Le gouvernement haïtien annule l’édition 2022 du carnaval national qui était prévue pour les 27,28 Février et 1 Mars de l’année en cours.

Les autorités évoquent la pandémie de Covid-19, le climat d’insécurité et la mauvaise situation financière du pays pour justifier cette décision.

Toutefois, les dirigeants en place n’écartent pas de financer, à travers les mairies, l’organisation de festivités carnavalesques au niveau de plusieurs communes du pays.

Rappelons que le premier ministre Ariel Henry avait mis sur pied , le 14 janvier dernier, un comité de réflexion sur l’organisation du carnaval de cette année. Cette structure a été constituée des représentants, entre autres, des ministères de la Culture et de la Communication, du Tourisme et des industries créatives.

FCNHAITI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page