Non classifié(e)

Haïti-Identité: le service de l’Immigration et de l’Emigration est prêt à émettre un passeport électronique

Escorté sous haute protection, le président de la République, Jovenel Moïse, s’est rendu à la Direction de l’Immigration et de l’Emigration (DIE), à Lalue, ce jeudi 21 janvier 2021, pour remplir les formalités en vue de l’obtention de son passeport électronique.

Environ 10 heures 30 ce jeudi matin, la route de Lalue fut le théâtre d’un embouteillage monstre. Tous les accès menant à la direction de l’immigration et de l’émigration bloqués. Le Président de la République Jovenel Moïse rempli les formalités en vue de la fabrication de son passeport électronique.

Ce nouveau document de voyage sera muni d’une puce contenant tous les données biométriques de son détenteur afin d’authentifier et de faciliter le contrôle d’identité et de sécurité lors des déplacements des citoyens haïtiens.

Le chef de l’État dit se réjouir qu’Haïti ait finalement franchi cette étape de la nouvelle technologie en matière de document de voyage. «Je félicite les techniciens de la DIE et les hauts cadres de l’administration publique qui ont rendu possible la concrétisation du projet de passeport électronique. Ce pas important permet à Haïti de se mettre à jour et de faciliter le déplacement de ses citoyen-nes à l’étranger» a écrit Jovenel Moïse sur son compte Twitter.

FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page