Non classifié(e)

Haiti-Formation: Des militantes Féministes sensibilisées sur la COVID-19 et les violences faites aux Femmes

L’organisation de développement et de lutte contre la Pauvreté a organisé ce jeudi une session de formation autour de l’orientation sur le nouveau coronavirus et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles. Par cette initiative, l’ODELPA entend ,d’une part, inciter les participantes à respecter les gestes barrières afin de limiter la propagation de la covid -19 et, d’autre part, les outiller pour faire face aux violences dans le foyer ,a fait savoir Soeurette Polycar MONTJOIE, directrice exécutive de l’ODELPA.

Respect des gestes barrières, identification des signes et symptômes de la covid-19, Signes avant-coureurs et cercle vicieux de la violence conjugale sont autant de sujets abordés au cours de cette journée de Formation, a indique Soeurette Polycar MONTJOIE.

À l’issue de la session de formation, les bénéficiaires vont répliquer cette expérience dans leurs communautés respectives, a précisé la militante féministe.

De leur côté, Cloria-Stéphane MICHEL de la coordination des organisations pour une nouvelle Port-au-Prince et Francelène DEVALLON de l’association (Tout Fanm se Fanm) ont témoigné leur contentement pour avoir pris part à cette activité. Elles s’engagent à partager avec d’autres leaders communautaires les notions apprises durant cette journée de Formation.

 Cette initiative est la première d’une série d’activités prévues dans le cadre d’un projet financé par la Fondation pour la santé reproductive et l’éducation Familiale (FOSREF) et exécuté par l’organisation de développement et de lutte contre la Pauvreté. 

Jean Allens Macajoux 

[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page